Culture & vous

Coronacircus - Découvrez la participation des élèves de 6e de Châtenois à un projet artistique

Par HELEN MAULION, publié le dimanche 14 février 2021 21:57 - Mis à jour le mardi 16 février 2021 12:18
visuel_coronacircus-Noa-droits_OK-760x500.png

Plus de 200 collégiens de Lorraine et de Karlsruhe, dont les élèves de 6e de Châtenois, ont participé à "Coronacircus" un projet de création franco-allemand proposé par l'artiste Matthieu Dibelius.

Il leur a demandé de réfléchir à la manière dont le coronavirus a influencé notre vie et fait apparaître un nouveau vocabulaire. En jouant avec ces nouvelles pratiques, ce nouveau lexique, il fallait les représenter sous forme de dessins ou de vidéos !

Accompagnés par M. Montag et Mme Hill, les élèves ont cherché et proposé des représentations originales qui sont la matière première de l'installation vidéo créée par Matthieu Dibelius. Découvrez la bande-annonce et le film

Pour en savoir plus : découvrez le site de la Stiftung CCFA à Karlsruhe où se déroule l'exposition du 11 au 26 février 2021.

Bravo à tous les élèves et merci à l'artiste pour cette belle rencontre.

Photo par Noa.

• SPECTACLE